Alliance BWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance BWL

Ogame univers 57
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Question de stratégie coloniale

Aller en bas 
+6
StOuFa BLACK
Freimeister
mamour
Adrien 3
Jared
adanedhel
10 participants
AuteurMessage
adanedhel




Messages : 64
Date d'inscription : 26/02/2008
Localisation : Paris

Question de stratégie coloniale Empty
MessageSujet: Question de stratégie coloniale   Question de stratégie coloniale Icon_minitimeDim 2 Mar - 6:11

J'ai choppé une colonie en 4 et je suis vert, elle fait 45 cases lol...
Si je la décolonise puis que je la recolonise, aura-t-elle toujours le même nombre de cases?
En clair, faut-il que je m'installe ailleurs à la place?
Je compte l'exploiter jusqu'à 45 cases, ce qui me permettra de ravitailler ma planète mère ; puis je la décoloniserai.
Qu'en pensez-vous?
J'attends vos conseils.
Cordialement,

Adanedhel
Revenir en haut Aller en bas
Jared

Jared


Messages : 237
Date d'inscription : 01/03/2008

Question de stratégie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégie coloniale   Question de stratégie coloniale Icon_minitimeDim 2 Mar - 9:50

le nombre de cases que tu trouves en colonisant est aléatoire et non prédéfini, il est juste soumis à des probabilités différentes selon la position de ta planète...si tu décolonises et recolonises au même endroit le nombre de cases sera différent ou alors c'est que tu n'as vraiment pas de chance !

pour moi cette colonie ne te sert à rien et je la décoloniserais de suite car elle aura du mal à être rentable, et plus tu construiras de bâtiments dessus plus tu perdras de points en la détruisant...déjà que là tu devrais avoir perdu les points de ton vaisseau de colo je ne pense pas qu'il soit utile d'en perdre d'autres...

après ce n'est que mon point de vue et je me trompe peut-être dans ce ue je te dis, donc attends un peu les impressions des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien 3

Adrien 3


Messages : 212
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 33

Question de stratégie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégie coloniale   Question de stratégie coloniale Icon_minitimeDim 2 Mar - 10:33

Jared a tout dit il a raison
Revenir en haut Aller en bas
mamour




Messages : 93
Date d'inscription : 26/02/2008

Question de stratégie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégie coloniale   Question de stratégie coloniale Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:25

tu es sur de ton coup la?
Revenir en haut Aller en bas
Freimeister
NOOB
Freimeister


Messages : 617
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans le noir

Question de stratégie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégie coloniale   Question de stratégie coloniale Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:38

Les planètes font un nombre de cases aléatoire avec des probabilités (comme dit ci dessus)
Voici :

Pos 1 à 3: 80% entre 40 et 70 cellules
Pos 4 à 6: 80% entre 120 et 310 cellules
Pos 7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules
Pos 10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules
Pos 13 à 15: 80% entre 60 et 190 cellules

Dans chaque cas, il y a 20% de chance que la planète ne soit pas dans l'intervalle indiqué.

Si tu la décolonise et que tu la recolonise , le nombre de cases ne sera pas le même (il pourra très bien être de 300 cases comme de 40)

Par contre , je serais toi je la garderai ^^
Tu monte métal 14 , cristal 12 , deut 8 et centrale vers les 14 ou 15
Tu met 1 ou 2 pt dessus qui font des allers vers ta planète pour livré les ressources acquises durant la journée et au final ça te fera gagner des ressources (je fait ca avec ma planète de 74 cases mwa) et quand tu aura 7 autres colonies, tu détruira celle la pour en faire une , au final elle t'aura fait gagner des points Wink
Revenir en haut Aller en bas
StOuFa BLACK

StOuFa BLACK


Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2008
Age : 29
Localisation : Tunis

Question de stratégie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégie coloniale   Question de stratégie coloniale Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:39

cé pas bête sa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dbzforces.skyblog.com/
Freimeister
NOOB
Freimeister


Messages : 617
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 32
Localisation : Dans le noir

Question de stratégie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégie coloniale   Question de stratégie coloniale Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:05

j'ai fait un ti calcule Surprised (me faisais chier)

Avec mine de metal 14 / cristal 12 / deut 8/ centrale 14 (pas de problème d'énergie)
Ca fait 49 cases utiliser (Pour une de 45 cases , quelques restrictions sont a faire )
Avec ca un chantier spatiale lvl 2 (pour des laser / lm et Pt) (qui dit chantier spatiale dit usine a robot lvl 2)
=> 52 cases utiliser

Ca coute en tout 114 470 de métal , 42 054 de cristal et 900 de deutérium ( on se dit que ca fait trop chere pour être détruit :O)
En effet il y a déjà 157 points sur la planète Mad (et 40 points perdu a cause du VDC)

Voyon niveau rendement : Par heur : 1 594 m / 756 c / 196 d
Par jours : 32 256 m / 18 144 c / 4704 d

Pas énorme tout ca :/

mais si on calcule , en 3.5 jours , on n'a rembourser tout le métal utiliser rien qu'avec la production de mines Surprised
En 2.3 jours , on n'a rembourser tout le cristal utiliser pour la construction des mines Surprised
et en 4h30 on rembourse tout le deut x)

Apres vous faites quelques Pt , quelques défenses ,et tout les jours vous faites 2 allers/retour de Pts plein vers votre PM ... ce qui fera un apport de 32 000m et 18 000c et 4700d tout les jours en plus ..

Et cette colo , vous aller la garder surement 3 semaines , voir 1 ou 2 mois ..

Perso ,je trouve ca rentable Wink

Ps : j'ai oublier de calculer le coup des quelques PTs a faire pour envoyer les ressources sur sa PM 2 fois par jours ^^ et les quelques défenses nécessaires ^^ au pire ça fait juste 1 ou 2 jours de plus avent de tout rembourser .


Dernière édition par Freimeister le Dim 2 Mar - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Grand maître
Attila


Messages : 447
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 32
Localisation : La flèche

Question de stratégie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégie coloniale   Question de stratégie coloniale Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:00

Oui mais faut faire attention a la perte de points qu'engendre la decolonisation

Et perso, j'aime pas perdre 100 pts comme ca (mais c'est purement mental ^^) et chuter dans le classement

Jprefere encore refaire une colo et puis voila

(au pire, c'est mon elevage de noob qui me fournis les sous necessaire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://bwl57.meilleurforum.com
Squall
Doom blade
Squall


Messages : 241
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 36
Localisation : WoW Uldaman EU - Ogame uni 57

Question de stratégie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégie coloniale   Question de stratégie coloniale Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:21

Citation :
Pos 4 à 6: 80% entre 120 et 310 cellules
snif j'ia pas le max xD
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Grand maître
Attila


Messages : 447
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 32
Localisation : La flèche

Question de stratégie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégie coloniale   Question de stratégie coloniale Icon_minitimeDim 2 Mar - 14:29

TG parce que moi j'ai eu 48 case dans cet intervalle ... ><
Revenir en haut Aller en bas
https://bwl57.meilleurforum.com
adanedhel




Messages : 64
Date d'inscription : 26/02/2008
Localisation : Paris

Question de stratégie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégie coloniale   Question de stratégie coloniale Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:23

Freimeister a écrit:
Les planètes font un nombre de cases aléatoire avec des probabilités (comme dit ci dessus)
Voici :

Pos 1 à 3: 80% entre 40 et 70 cellules
Pos 4 à 6: 80% entre 120 et 310 cellules
Pos 7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules
Pos 10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules
Pos 13 à 15: 80% entre 60 et 190 cellules

Dans chaque cas, il y a 20% de chance que la planète ne soit pas dans l'intervalle indiqué.

Si tu la décolonise et que tu la recolonise , le nombre de cases ne sera pas le même (il pourra très bien être de 300 cases comme de 40)

Par contre , je serais toi je la garderai ^^
Tu monte métal 14 , cristal 12 , deut 8 et centrale vers les 14 ou 15
Tu met 1 ou 2 pt dessus qui font des allers vers ta planète pour livré les ressources acquises durant la journée et au final ça te fera gagner des ressources (je fait ca avec ma planète de 74 cases mwa) et quand tu aura 7 autres colonies, tu détruira celle la pour en faire une , au final elle t'aura fait gagner des points Wink

Je réfléchissais un peu comme toi, Frei.
Je pense que de toutes façons en la décolonisant je perdrai des points. Maintenant, ça ne me coûte rien de la garder puisqu'elle va s'entretenir toute seule avec ses propres mines. Ensuite, dès que j'aurai d'autres colonies, je la décoloniserai.
A part la perte morale de points, je n'aurai rien perdu matériellement, non?
Revenir en haut Aller en bas
castor

castor


Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2008

Question de stratégie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégie coloniale   Question de stratégie coloniale Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:47

Dans un autre univers j'avais les 1ère colo avec 31 à 81cases je les ai toutes utilisées pour les ress. qu'elle ont produites et par la suite remplacées comme indiqué par freimeister
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sakario

Sakario


Messages : 267
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 32
Localisation : Nord (59)

Question de stratégie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégie coloniale   Question de stratégie coloniale Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:06

moi je suis plus comme attila
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Grand maître
Attila


Messages : 447
Date d'inscription : 26/02/2008
Age : 32
Localisation : La flèche

Question de stratégie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégie coloniale   Question de stratégie coloniale Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:50

Désolé, je suis pas un noob :p
Revenir en haut Aller en bas
https://bwl57.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Question de stratégie coloniale Empty
MessageSujet: Re: Question de stratégie coloniale   Question de stratégie coloniale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de stratégie coloniale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance BWL :: Partie externe :: La taverne aux vieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser